Aimont

Aimont

Filiale du fabricant français de chaussures Jallatte, la marque Aimont a pour objectif de proposer des chaussures de sécurité innovantes, au design moderne et qui se veulent accessibles à tous. Les équipes Aimont travaillent sans cesse pour vous proposer des chaussures qui respectent les critères de la norme de sécurité EN ISO 20345. 

Chaussures habillées pour le bureau, basket de ville ou bottes montantes, les différentes gammes de chaussures de travail Aimont s’adaptent à votre style tout en vous gardant en sécurité.

Aimont : chaussez la sécurité et la qualité à la française.

1) Aimont : des chaussures de sécurité pour toutes les occasions. 

Aimont, marque française de chaussures de sécurité, filiale de la marque Jallatte fondée en 1947 fait partie intégrante de U-Group. Elle propose de nombreuses gammes de chaussures de sécurité pour différents secteurs professionnels : agroalimentaire, BTP, logistiques, industrie ou artisanat… 

Inspirées et développées par les ingénieurs de la marque, les chaussures de travail utilisent les technologies innovantes issues de l’univers du running pour vous offrir un confort et une résistance optimale.

Aimont 6 gammes de chaussures de sécurité

2) Une innovation technologique issue de l’univers du running maintenant disponible pour la chaussure de sécurité.

Pour toutes les personnes qui se déplacent fréquemment à pied, sur de courtes ou longues distances, adaptées aux stations debout prolongées: les chaussures de travail Aimont sauront répondre à vos besoins en termes de confort mais aussi de sécurité. 

Aimont utilise 2 technologies dans la conception de ses chaussures afin de vous garantir un maintient du pied maximal et la sensation de légèreté dans vos déplacements.

Aimont - Illustration de la technologie Infinergy

  • La technologie E-TPU: Expanded Thermoplastic PolyUréthane (également appelée Infinergy®).

Elastique comme le caoutchouc mais encore plus léger, ce matériau innovant combine plusieurs avantages tels que la souplesse, la résistance à l’abrasion, une bonne résistance chimique et une résilience exceptionnelle capable de restituer l’énergie.

Déjà utilisé avec succès dans la chaussure de running, ce matériau innovant a permis d’améliorer les performances des athlètes tout en diminuant la sensation de fatigue.

vigorex

  • Innovation avec la semelle Vigorex.

L’effet de propulsion ressenti résulte à la fois de la souplesse et de l’élasticité dynamique de la semelle Vigorex : semelle hautement défatigante grâce à la technique d’absorption des chocs et de restitution de l’énergie, elle améliore la circulation sanguine et réduit les risques de TMS.

Aimont : des chaussures de travail stylées et performantes.

La norme européenne en vigueur depuis 1993 distingue les types de chaussures en fonction du niveau de risque en fixant des exigences spécifiques pour chaque catégorie.

1) Les chaussures de sécurité.

Abréviation = S (Norme EN ISO 20345 : 2011).

Elles sont équipées d’un embout qui a démontré une résistance à des chocs de 200 joules et à une pression de 15kN lors des tests. Les Chaussures de sécurité sont prévues pour la protection du pied contre les influences mécaniques (ex : chute d’objets pointus, l’écrasement, la pression sur les chevilles, le dérapage), des influences électriques, thermiques et chimiques ainsi que contre la charge statique.

2) Les chaussures professionnelles (dites aussi « chaussures de travail » ).

Abréviation = O (Norme EN ISO 20347 : 2012).

Elles ne sont pas munies d’embout de protection, les chaussures professionnelles sont prévues pour la protection du pied contre les influences mécaniques (ex : chute d’objets pointus, l’écrasement, la pression sur les chevilles, le dérapage), des influences électriques, thermiques et chimiques ainsi que contre la charge statique. La présence de semelle anti-perforation garantit une résistance à la perforation en présence d’une charge de 1.100 N. Le symbole d’identification est P.

Le Dispositif de Déchaussage Rapide doit être utilisé en cas de danger d’infiltration de parties incandescentes et/ou de liquides corrosifs.

Les chaussures de sécurité sont de IIème Catégorie avec Marquage CE conformément à la Directive européenne CEE 89/686. Elles portent donc les estampillages prévus par la loi qui permettent d’identifier les exigences spécifiques de la chaussure ainsi que les données du producteur et la date de fabrication.

N'hésitez pas à relire notre article sur le blog pour savoir comment choisir vos chaussures de sécurité.

Quelles normes s'appliquent aux chaussures de travail et de sécurité Aimont ?

Aimont Tableau des Normes des chaussures de sécurité Aimont Tableau des sigles pour les chaussures de sécurité

Aimont propose 12 gammes de chaussures de sécurité ou de travail.

Trouvez la paire qui vous correspond le mieux en fonction du type d'utilisation, de votre environnement de travail et de votre style.

Aimont, recréez l'histoire de la chaussure de sécurité avec style.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)