Jallatte®

Jallatte®

Créée en 1947, l’entreprise familiale Jallatte®  se positionne en leader Européen sur le marché de la chaussure de sécurité. Précurseur en terme de sécurité pour les travailleurs, l’entreprise française propose des chaussures de travail de haute qualité et effectue un travail constant de recherche pour vous offrir les meilleurs performances en terme de design et de technologie.  

Jallatte ® : précurseur de la chaussure de sécurité en Europe. 

1) Depuis plus de 70ans, Jallatte® vous mène sur les chemins de la sécurité.

A l’origine, Jallatte® était une entreprise traditionnelle française qui a proposé, pour la première fois sur le continent Européen, des chaussures de sécurité. Au fur et à mesure des années, le savoir-faire s’est transformé en réelle maîtrise de la sécurité, poussant toujours sa production à plus d’innovation et de performance.

Jallatte assemblage tige et semelle en France Logo

Aujourd'hui, Jallatte® est reconnue mondialement dans le secteur de la prévention des risques professionnels et de la protection individuelle.

 

2) Des partenaires précieux pour des produits uniques et d’une performance inégalée.

 Logo Gore-Tex

Membrane GORE-TEX ® pour les chaussures de sécurité Jallatte

Grâce à la composante Gore-Tex intégrée sur certains modèles de la gamme Jallatte, les chaussures de sécurité sont garanties imperméables pour vous protéger contre les jets de liquides mais aussi respirantes pour assurer un confort optimal durant toute la journée.

 Logo Vibram

La société Vibram® est leader mondial dans la fabrication des semelles en caoutchouc. La société a conçu pour Jallatte® une semelle extrêmement adhérente et résistante.

 Logo Infinergy

Le groupe industriel BASF® SE conçoit et fourni les matières premières qui composent les semelles en polyuréthane. Infinergy® (polyuréthane thermoplastique expansé) est une innovation majeure en terme de durabilité et d’amorti des chocs. Résultat : les chaussures de sécurité Jallatte équipées de cette semelle sont certifiées antifatigue et toujours confortables même après une longue journée de travail.

Jallatte® : des chaussures de sécurité pour tous les secteurs.

Jallatte chaussures selon différents secteurs

Spécialiste des chaussures de sécurité, Jallatte®  a su développer au fil des décennies, plusieurs gammes de chaussures pour s'adapter aux risques des différents secteurs d'activité professionnels. Aujourd'hui, Jallatte® est la marque de chaussures de sécurité  portée par les ouvriers du BTP ou de travaux extérieurs, industrie légère/lourde, logistique et transports, services d'hygiène et agro-alimentaire, les artisans ainsi que les services tertiaire.

1) Chaussures de sécurité ou Chaussures de travail ?

La norme européenne en vigueur depuis 1993 distingue les types de chaussure en fonction du niveau de risque en fixant des exigences spécifiques pour chaque catégorie.

Chaussures de sécurité

Abréviation = S (Norme EN ISO 20345 : 2011) 

Elles sont équipées d’un embout qui a démontré une résistance à des chocs de 200 joules et à une pression de 15kN lors des tests. Les Chaussures de sécurité sont prévues pour la protection du pied contre les influences mécaniques (ex : chute d’objets pointus, l’écrasement, la pression sur les chevilles, le dérapage), des influences électriques, thermiques et chimiques ainsi que contre la charge statique.

Chaussures professionnelles (dites aussi « de travail » )

Abréviation = O (Norme EN ISO 20347 : 2012)

Elles ne sont pas munies d’embout de protection, les chaussures professionnelles sont prévues pour la protection du pied contre les influences mécaniques (ex : chute d’objets pointus, l’écrasement, la pression sur les chevilles, le dérapage), des influences électriques, thermiques et chimiques ainsi que contre la charge statique. La présence de semelle anti-perforation garantit une résistance à la perforation en présence d’une charge de 1.100 N. Le symbole d’identification est P.

Le Dispositif de Déchaussage Rapide doit être utilisé en cas de danger d’infiltration de parties incandescentes et/ou de liquides corrosifs.

Les chaussures de sécurité sont de IIème Catégorie avec Marquage CE conformément à la Directive européenne CEE 89/686. Elles portent donc les estampillages prévus par la loi qui permettent d’identifier les exigences spécifiques de la chaussure ainsi que les données du producteur et la date de fabrication.

N'hésitez pas à relire notre article sur le blog pour savoir comment choisir vos chaussures de sécurité.

2) Quelles normes s'appliquent aux chaussures de travail et de sécurité Jallatte ?

Normes Chaussures de Sécurité - Jallatte

Normes Chaussures de sécurité 2 - Jallatte

Jallatte® propose aujourd'hui pas moins de 18 gammes de chaussures de sécurité et de travail dans sa collection. 

Jallatte® est la marque de confiance portée par des milliers de travailleurs, essayez vous-aussi !

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)